Conditions générales Carte Myprivilege

Les cartes de fidélité Myprivilege s’inscrivent dans un programme de fidélité, organisé par des laboratoires par l’intermédiaire de la société LEADERSANTÉ GROUPE, SARL au capital de 780 000 €, dont le siège social est 82 Rue Thiers, 92100 Boulogne-Billancourt, enregistrée au RCS de PARIS sous le numéro 532 353 075.

Les cartes de fidélité Myprivilege sont gratuites, nominatives, personnelles, réservées aux personnes physiques et limitées à une par personne physique. Elles ne peuvent pas être cédées.

 

1.  Adhésion

L’adhésion au programme de fidélité Myprivilege est gratuite et s’effectue sur demande dans tous les points de ventes participant au programme (liste des pharmacies et parapharmacies disponible sur le site Internet www.myprivilege.fr) avec une saisie directe des informations par les conseillers de vente. Elle nécessite que les renseignements communiqués soient complets, lisibles et exploitables.

Une fois l’inscription validée, l’Adhérent se verra attribuer un numéro d’adhésion qui lui sera rappelé sur chacun des messages adressés par Leadersanté. Les Adhérents pourront également obtenir leur numéro d’adhésion sur simple demande dans l’une des pharmacies participantes.

L’adhésion génère l’envoi automatique par e-mail d’une carte numérique personnelle à installer dans les applications Wallet des smartphones (Wallet pour iOS, autres pour Android).

 

2.  Points fidélité

La détention de la carte permet à son titulaire, sur présentation de celle-ci, de cumuler des points lors de ses achats de produits de parapharmacie des laboratoires partenaires dans tous les points de ventes participant au programme. Ces points sont attribués selon les modalités suivantes :

1 € dépensé = 1 point fidélité, excepté sur les gammes DOLIDERM, Dr Smith, Opaz et Ainsifont sur lesquelles 1 € dépensé = 2 points fidélité.

Le nombre de points fidélité cumulés est disponible et consultable à tout moment :

  • sur Internet : myprivilege.fr,
  • sur son mobile si la carte Myprivilege a été correctement installée
  • sur simple demande dans l’une des pharmacies participant au programme.

Les points ne peuvent être ni cédés, ni échangés contre espèces.

 

3.  Remise fidélité

Des coupons de remise sont émis selon le barème 100 points = 5 € TTC de remise.

Le solde des points restant après émission du coupon demeure et se cumule avec les points à venir.

Les coupons sont envoyés directement au titulaire de la carte via e-mail ou sur son mobile, sous réserve qu’il ait fourni son adresse email et/ou ait téléchargé sa carte dans son smartphone.

Le coupon fidélité Myprivilege est utilisable en une seule fois pendant 3 mois à compter de la date d’émission mentionnée sur celui-ci. Le coupon est personnel et utilisable sur présentation de la carte de fidélité Myprivilege associée, dans les points de vente participant au programme. Le coupon est valable pour tout achat de produits de parapharmacie des laboratoires partenaires, d’une valeur au moins égale à sa valeur faciale, sauf indication contraire.

Les coupons fidélité Myprivilege ne sont ni échangeables, ni remboursables, ni cessibles en tout ou partie.

 

4.  Avantages

Indépendamment du nombre de points dont il dispose, le titulaire bénéficiera ponctuellement d’offres spécifiques qui lui seront indiquées dans les points de vente participant au programme et/ou par e-mail et/ou notifications sur smartphone.

Des points supplémentaires pourront être attribués au titulaire, sans obligation d’achat, en certaines occasions exceptionnelles. Peut également être réservée au titulaire de la carte la participation à des animations particulières.

 

5.  Renouvellement

En cas de perte ou de vol de sa carte de fidélité Myprivilege, le titulaire devra remplir une demande de renouvellement sur www.myprivilege.fr. Une nouvelle carte de fidélité Myprivilege sera créée et renvoyée par e-mail à son titulaire dans les meilleurs délais.

Le renouvellement de la carte de fidélité Myprivilege permet au titulaire de bénéficier des points fidélité acquis avec la précédente carte de fidélité Myprivilege le cas échéant. À défaut de renouvellement, le titulaire perd tous les avantages associés à sa carte de fidélité, y compris ses points.

 

6.  Expiration et résiliation

Si aucun achat n’est réalisé avec la carte de fidélité Myprivilege pendant une durée consécutive de 24 mois, la société se réserve le droit de résilier la carte du souscripteur.

La société se réserve en outre le droit de résilier la carte de fidélité Myprivilege du titulaire à tout moment en cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, notamment lorsqu’une même personne dispose de plusieurs cartes de fidélité Myprivilege, ou lorsque Leadersanté estime qu’une personne se livre à de la distribution ou exerce une activité économique via l’usage de sa carte de fidélité Myprivilege, ou pour tout autre motif légitime. Cette résiliation s’accompagnera de la suppression rétroactive des points de fidélité attribués lors des achats présumés frauduleux.

 

7.  Données personnelles

 

7.1 Identité du responsable du traitement

La société Akatoa récolte et tient le rôle de dépositaire des données pour le compte de la société Leader Santé : Akatoa 7 rue Debelleyme 75003

 

7.2  Finalité – exploitation des données concernant les clients

·    Personnalisation de nos services

Les informations et données vous concernant nous permettent d’améliorer les services que nous vous adressons notamment par la collecte et le traitement d’information provenant de vos achats de produits éligibles en para-pharmacie dans les pharmacies affilées au groupement Leader Santé et membre du programme MyPrivilege.

 

·    Les informations et newsletters MyPrivilege

Afin de vous tenir informés de notre actualité, de vous proposer des offres commerciales adaptées et des avantages dont vous pouvez bénéficier, vous pourrez recevoir des offres du programme MyPrivilege par communication électronique (notification, email, sms…).

Les statistiques de l’utilisation des cartes et coupons MyPrivilege dans les applications de type wallet ainsi que les campagnes d'emailing sont analysées afin de mieux cibler les besoins des clients du programme.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’offres et informations de MyPrivilege, vous pouvez vous opposer aux envois en le signalant lors de la création de votre compte, en le demandant à votre pharmacien, en cliquant sur « Si vous ne souhaitez plus recevoir d’email de Leadersanté Myprivilege, cliquez ici » au bas des emails, ou en désactivant les services souhaités dans votre smartphone. Dans ce cas, vous recevrez uniquement les emails liés à l’utilisation de votre carte de fidélité (solde de points mis à jour, remise anniversaire…). Si vous ne souhaitez plus faire partie du programme de fidélité «MyPrivilege », veuillez adresser votre demande à contact@myprivilege.fr.

A défaut de sélection et si vous ne vous y êtes pas opposés lors de la création de votre compte, vous serez susceptible de recevoir les informations sur l’actualité MyPrivilege.

 

7.3  Les Données collectées sur notre site

·      Quelles données ?

Les données collectées sont les suivantes :

  • Civilité
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Email
  • Mobile
  • Ouverture des emails
  • Adresse postale
  • Liens cliqué dans les emails pour le suivi
  • Type de device sur lequel est installée la carte (iOS/Android et leur version)
  • Panier éligible à la fidélité (pas de produits sur ordonnance)
  • Données de navigation web (analytics Google)
 

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par une astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.

Nous effectuons également des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

 

·       Quand ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

  • Vous créez avec votre pharmacien votre compte client MyPrivilege
  • Vous effectuez une commande en pharmacie sur les produits éligibles MyPrivilege
  • Vous naviguez sur le site MyPrivilege
  • Installez votre carte et coupons relatif au programme MyPrivilege dans le wallet de votre smartphone
  • Vous contactez notre Service Client
 

·       Destinataires des données

Les données collectées sur le site MyPrivilege et les wallets IOS et Android sont exclusivement destinées à Leader Santé, aux laboratoires partenaires le cas échéant et aux sociétés traitant des données et du programme MyPrivilege, et restent la propriété des pharmacies ayant créé les clients.

 

·       Cookies

Les cookies conservés sur les sites myprivilege.fr et leadersante.ma-carte.digital sont les suivants :

  • Cookies Google Analytics : Cet outil permet de collecter des informations et de générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google.
 

7.4  Les services de wallet et vos données personnelles

·       Utilisation de vos données en lien avec l’adhésion au programme MyPrivilege

Dans le cadre de l’utilisation des services de wallet des sociétés Apple et Google, nous collectons vos données personnelles (identifiants techniques attachés à votre terminal mobile, identifiants clients, données de navigation…).

Elles sont transmises aux sociétés – sous-traitants – auxquels Leader Santé fait appel dans le cadre de l’exécution des services de traitement et analyse des données. Certaines données peuvent également être collectées par les éditeurs des systèmes d’exploitation utilisés dans votre téléphone mobile.

Nous vous invitons à prendre connaissance des politiques de confidentialité des éditeurs de système d’exploitation (iOS, Androïd, Windows…) afin de connaître l’utilisation qui est faite de vos données par les éditeurs de système d’exploitation en tant que responsables de traitement.

Vos données sont nécessaires à MyPrivilege pour la gestion de votre programme adhérent et plus généralement la gestion de vos relations commerciales avec Myprivilege et la personnalisation de nos services. Nous utilisons également ces données à des fins d’étude et de statistique.

Un service de Wallet est une application permettant de regrouper des bons de réduction, des réservations de places (cinéma, restaurants, hôtel…) ou encore des cartes de fidélité au sein du smarpthone.

En fonction des autorisations consenties lors de l’inscription ou de la première utilisation des applications de type Wallet et de la configuration apportée à votre téléphone (permission ou non des push notification), vous pourrez recevoir par sms, push, ou email, des informations et offres commerciales personnalisées concernant les points de vente du groupe Leader Santé ou votre profil.

 

·     Notifications

En autorisant les applications de type wallet des sociétés Apple ou Android à vous envoyer des notifications, vous pourrez recevoir des offres commerciales et informations en lien avec votre profil ou votre parcours au sein du programme MyPrivilege.

La fonction « Notifications » des applications de type wallet a pour unique finalité l’envoi d’informations et d'offres commerciales personnalisées par MyPrivilege.

Vous pouvez à tout moment désactiver les notifications dans les paramétrages de votre téléphone mobile en vous reportant à la documentation technique de votre appareil ainsi que les options des services de wallet.

 

7.5  Vos droits au regard de la loi Informatique et Libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 Août 2004 et du RGPD, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire à Leadersanté Groupe 82 Rue Thiers, 92100 Boulogne-Billancourt. Il pourra également être demandé l’arrêt d’envoi de toute offre.

Vous pouvez exercer ce droit par réclamation écrite et précisant votre adresse postale ou électronique et joignant impérativement une copie d’une pièce d’identité présentant votre signature, qui sera utilisée exclusivement afin de justifier de votre identité.

Votre demande sera prise en compte dans un délai maximum de 2 mois.

Vous pouvez adresser vos réclamations présentant votre signature par courrier : LeaderSanté Groupe 82 Rue Thiers, 92100 Boulogne-Billancourt.

Toute demande doit être claire, précise et justifiée et accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité et réalisée conformément au cadre légal applicable.

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr

Service réclamation auprès de le CNIL 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 Tél : 01 53 73 22 22 /Fax : 01 53 73 22 00

Ou à l’adresse www.cnil.fr/fr/plaintes ou www.cnil.fr

   

8.  Loi applicable

 

Les présentes conditions générales d’utilisation sont régies par la Loi française.