Article : Le solaire by La Roche Posay
La Roche-Posay est la marque dermo-cosmétique la plus recommandée en France[1] . Reconnue pour son expertise en matière de protection solaire, elle propose des formules à la fois efficaces et innovantes qui repoussent décennie après décennie les connaissances en matière de filtres. En 2022, La Roche-Posay a lancé UVMUNE 400, une innovation significative en matière de protection solaire portée par le Mexoryl 400, son filtre UV qui protège jusqu’au UVA ultra longs[2].
Après plus de 10 ans de recherche, 65 études, 6 publications scientifiques et 25 brevets, le Mexoryl 400 a prouvé son efficacité contre les UVA ultra-longs, correspondant à la fin du spectre solaire (380- 400 nm), responsables de dommages cellulaires profonds.
UVMUNE 400 OIL CONTROL : LA PROTECTION JUSQU’AUX UVA ULTRA-LONGS2 ADAPTÉE AUX PEAUX GRASSES
4 Françaises sur 10 déclarent avoir une peau mixte ou grasse[3] . Si la peau grasse se caractérise par une production excessive de sébum, la peau mixte peut, quant à elle, se révéler sèche sur les joues et séborrhéique sur la zone T (front, nez et menton). La production excessive de sébum peut également entraîner l’apparition d’imperfections, avec, à la clé, un sentiment de gêne, une image négative de soi, une diminution des interactions sociales et même une baisse générale de la qualité de vie. Les personnes ayant une peau grasse assimilent l’application d’une crème solaire traditionnelle à une sensation désagréable de lourdeur, leur peau leur semble encore plus grasse. Elles renoncent donc généralement à appliquer une protection solaire quotidienne pourtant nécessaire.
Aujourd’hui le filtre Mexoryl 400, capable de protéger contre les rayons les plus insidieux du spectre UV, est intégré à des formules adaptées aux besoins spécifiques des peaux grasses.
Grâce à deux nouveaux produits, Anthelios UVMUNE 400 Oil Control Fluide SPF50+ et Anthelios UVMUNE 400 Gel-Crème SPF50+, les peaux grasses bénéficient désormais d’une protection contre les UVB et les UVA, jusqu’aux UVA ultra-longs2 dans des formules résistantes à la sueur, à l’eau et au sable.
UNE TECHNOLOGIE TOUJOURS PLUS POUSSEE POUR DES TYPES DE PEAUX SPECIFIQUES
Anthelios UVMUNE 400 spf50+ Oil Control Gel Crème associe le filtre Mexoryl 400 à une texture hybride entre gel et crème ultra sensorielle enrichie en Airlicium™ afin d’absorber le sébum et d’offrir un effet matifiant pendant 12h[4] .
Anthelios UVMUNE 400 spf50+ Oil Control Fluide associe quant à lui le filtre Mexoryl 400 à une texture dont l’effet super matifiant est conçu spécifiquement pour les peaux grasses. Sa galénique fluide ultra légère et invisible s’absorbe rapidement, laissant sur la peau un fini mat au toucher sec pendant 12h[5], très résistant à la sueur, à l’eau et au sable. Enrichi en Airlicium™, UVMUNE 400 spf50+ Oil Control Fluide absorbe le sébum afin d’éviter la sensation de gras et les marques blanches.
Désormais, notre protection solaire la plus efficace laisse la peau parfaitement protégée, mate et sans brillance. Testées sur tous les phototypes, ces deux formules offrent une efficacité cliniquement prouvée sur la réduction du sébum, un excellent confort et un fini anti-brillance sans traces blanches.
[1] GERSDATA –GERSORIGIN Code 0+1 – SOG EARLY. Marché dermo cosmétiques topique – 21 segments confondus – Unités délivrées sous prescription en pharmacie de ville – Tous prescripteurs – En France – sur le CMA à novembre 2022.
[2] Facteur de protection contre les UVA (obtenu in vivo ou in vitro).
[3] Ipsos Beauty Track 2020 – 3100 femmes 1-70 ans. France
[4] Test consommateurs 71 femmes et 35 hommes avec application quotidienne pendant 4 semaines
[5] Test consommateurs 90 femmes et 40 hommes avec application quotidienne pendant 4 semaines